Les Sorcières du clan du Nord

"Telle était la prophétie.
Les dés en avaient été jetés des siècles plus tôt. Les sorcières avaient prédit qu'une des soeurs Hawkweed mettrait au monde la reine qui les gouvernerait."

Poppy a 15 ans, Clarée aussi. Elles sont nées le même jour, à la même heure et elles ont été enlevées à leurs mères respectives. Arrachées à leur univers, pour grandir dans celui de l'autre.
Ainsi Clarée grandit dans les bois, entre les cours de potions et de sortilèges. Poppy, elle, vit en ville, et fréquente le lycée... Poppy et Clarée n'appartiennent pas au même monde, pourtant elles se ressemblent.
Clarée, sans aucun don pour la magie, est mise au ban de sa communauté secrète de sorcières. Poppy est renvoyée de lycée en lycée parce qu'elle provoque des accidents étranges. Elles n'auraient jamais dû se croiser, pourtant elles vont tisser une solide amitié. Elles n'imaginent pas un seul instant à quel point cette rencontre va changer le cours de leurs destins...

Une histoire de sorcières modernes, une histoire d'amitié entre deux jeunes filles que tout semble oppposer et une histoire d'amour pas cul-cul. Un premier tome intéressant, un univers bien construit et des personnages auxquels on s'attache très vite. L'intrigue se met en place petit à petit, mais on a vite besoin de savoir où cela va mener...

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP