Les Mille visages de notre histoire

Libby Groby, connue comme la plus grosse adolescente des États-Unis, reprend sa scolarité et s'apprête à entrer au lycée.
Jack Masselin, beau gosse du lycée, tente tant bien que mal à dissimuler sa maladie : il ne reconnait pas les visages familiers.

Deux portraits d'adolescents très différents et pourtant semblable : complexes, secrets, problèmes familiaux...
Un jeu idiot va les confronter l'un à l'autre et la sanction de la direction tombe : travaux d'intérêt général et groupe de parole obligatoire. Nos deux ennemis vont apprendre à se connaître, à se comprendre aussi.
Libby ne se définit pas par le chiffre indiqué par sa balance, elle est bien plus forte qu'il n'y parait : un caractère, un regard sur le monde à la fois franc et un peu rêveur. Au contraire, Jack efface ses faiblesses sous le masque de celui qui semble ne pas y toucher, d'être "au-dessus". Il fait comme si les comérages et autres regard en biais ne l'atteignent pas.. Et si, au fond il y avait quand même un ado comme les autres ?
La rencontre entre ces deux caractères particuliers fait des étincelles.

Une histoire d'amitié, de compréhension. Une histoire d'amour aussi, mais pas que. Surtout un très beau récit pour une amitié à la saveur particulière. À découvrir dès 14 ans.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP