L'espoir sous nos semelles

Chaque année, le Trek du Pownal oppose une trentaine de concurrents pour une course en montagne de plusieurs dizaines de kilomètres. Suivi par des milliers d'internautes, chaque concurrent devra affronter la faim, le froid, les bêtes sauvages, la douleur physique et la solitude. Pour certains, ce trek est l'occasion de se faire connaître, de faire le buzz, de changer l'image qu'ils ont d'eux-mêmes.
Pour Juno, gagner le trek est la seule chance de sauver sa famille de la ruine, la seule façon de pouvoir garder ses frères et soeurs auprès d'elle. Alors Juno s'inscrit même si elle n'a aucune expérience de la randonnée et de la compétition, même si le seul matériel qu'elle pourra acheter est d'occasion, même si les autres concurrents semblent bien mieux préparés qu'elle. De kilomètre en kilomètre, Juno se découvre une détermination qu'elle ne soupçonnait pas. Bientôt, au fil du parcours, la victoire ne semble plus si impossible.
L'espoir sous nos semelles est un grand roman pour adolescents. Un condensé du meilleur de la littérature ado: de l'aventure en pleine nature, une héroïne touchante à laquelle on s'identifie immédiatement, une histoire d'amour contrariée, des concurrents qu'on se surprend à aimer ou à détester. Loin d'une dystopie tapageuse, Aurore Gomez réussit le pari d'un roman pour ado sans fantastique qui vous happe dès les premières lignes.
Impossible de le lâcher avant la fin! Je l'ai dé-vo-ré!

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP