Les Chabadas

Une fois n'est pas coutume, mettons à l'honneur nos lecteurs débutants avec une série qui mérite le coup d'oeil! Les Chabadas sont une série qui s'adresse aux lecteurs débutants à partir de 8 ans. Chaque livre présente une aventure différente qui opposera les Chabadas aux Matouvus. On voyage aussi bien dans l'espace que dans le temps: de Londres à New - York, du Far West à Versailles. Il y en a pour tous les goûts. Une chouette série plein d'aventures rythmées et de dépayement sous la plume énergique de Picouly et de Colonel Moutardre. Une belle découverte à faire mais surtout à lire!

 

PAX

Une très belle histoire d'amitié entre l'homme et l'animal. Peter et Pax, le renard qu'il a apprivoisé, sont séparés l'un de l'autre. Malgre les épreuves, leur envie de se retrouver sera la plus forte.

 

Les Aérochats : Comme chiens et chats

C'est la guerre. La terrible meute des Clebs (Chiens ligués pour Envahir en Bloc) menace d'envahir Paris. Les CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) sont bien décidés à défendre leur territoire, grâce à leurs valeureux aviateurs. Mais c'est le drame. Le meilleur des aviateurs, le major Tom, a disparu derrière les lignes ennemies. Il n'en faut pas plus pour que Felix Belair, jeune pilote, se lance dans l'aventure pour secourir le major. À partir de 8 ans. De l'action, de l'humour et un héros maladroit. 

 

Le musée des monstres

Sam, Philippa et Thomas sont trois orphelins qui ont grandi protégés au coeur de l'étrange musée de Monsieur Dumfrey. Chacun possède un don, unique au monde. Quand Max, un jeune orphelin lanceur de couteaux, s'ajoute à la troupe, les événements étranges s'enchaînent les uns après les autres. Et, lorsque la fameuse tête réduite- qui faisait la fierté de Dumphrey - disparaît et qu'à la suite d'un accident, le musée menace de fermer, il est temps pour nos quatre orphelins de mener l'enquête. Un univers fascinant, faits de monstres, de têtes réduites et d'étranges dons. Une enquête, un accident et quatre copains qui doivent sauver le seul endroit au monde qui les a accueillis.Un régal!

 

Le goût sucré de la peur

Dans le village de Louise, habite une vieille dame qu'on surnomme L'Ortie. Le défi est d'aller chaparder dans son jardin sans se faire remarquer. Mais lorsque Louise se fait prendre, elle découvre que L'Ortie n'est peut-être pas aussi méchante qu'elle en a l'air. Un roman plein de douceur, aux senteurs des étés de l'enfance!

 

Sous Terre, Sous l'Eau

LE documentaire à offrir pour la Saint Nicolas ou pour la Noël! Un livre qui se lit dans 2 sens: Sous terre ou sous l'eau. Une mine d'informations, de supers illustrations. Bref un bijou à lire, à offrir, à découvrir.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP