Un million de minutes

« Un million de minutes avec toi papa », voilà ce que réclame Nina, 4 ans , la fille de Wolf, un homme terriblement occupé par son travail, souvent en voyage, père aussi de bébé Simon et d’autant plus interpelé par cette demande qu’elle émane de son adorable petite fille qui n’aura jamais l’agilité d’une petite fille normale.
Après 4 ans à tenter une vie «  normale », Vera son épouse le met au pied du mur : il faut qu’on change quelque chose.
La réponse est donnée par Nina : un million de minutes pour aller ailleurs, pour vivre en famille au rythme de chacun, pour découvrir l’essentiel. Et les voilà donc en train de vendre montres de luxe, grosse voiture, meubles pour réunir une somme de départ et s’alléger à 69 kilos de bagages.
Un roman feelgood ? Une utopie ? Non, une histoire vraie écrite sans bons sentiments ni jugements mais avec humour, délicatesse et beaucoup de sincérité.
Découverte de l’autre, de paysages magnifiques, de la simplicité et du temps de vivre. L’auteur nous emporte avec lui dans son aventure et l’on en ressort au moins avec l’envie de prendre le temps et au mieux avec celle de partir en Australie !

 

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP