Les derniers jours de l'émerveillement

L'électricité, ce phénomène physique qui a envahi nos vies en quelques années et nous semble aujourd'hui aussi naturel que l'eau, a pourtant connu des débuts difficiles. Lorsqu'en 1880, Thomas Edison dépose un brevet pour une ampoule électrique, il n'est pas le seul à mener des recherches. D'autres l'ont précédé voire dépassé. Seulement, il est le premier à déposer son brevet prenant ainsi ses concurrents de vitesse. Il en est donc légalement le propriétaire et usufruitier.
En 1880, Paul Cravath n'est encore qu'un jeune avocat, brillant mais sans réelle expérience. Aussi quand Westinghouse, le grand adversaire d'Edison, l'engage afin de mener sa guerre des brevets, il accepte avec l'espoir que ce procès lui fera un nom. Il ignore encore que ce combat l'emportera pendant huit longues années dans ce qu'on appelle aujourd'hui "la guerre des courants". 
Pour son deuxième roman, Graham Moore entraîne son lecteur au coeur de cet affrontement historique. Un maelstrom juridique qui mêle inventeurs et progrès technique avec brio. Une lecture prenante dès les premières pages. Elle ravira les amateurs d'histoire, de sciences et les curieux de tous genres.
Instructif, passionant, Les derniers jours de l'émerveillement a tout de l'excellent roman qui fera un carton! Plongez-y!

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP