Les anges et tous les saints

Elles sont deux, deux sœurs qui quittent ensemble la pauvreté et le manque d’avenir de leur Irlande natale pour s’installer à Boston.
Comme si souvent, l’aînée est bien plus sérieuse et raisonnable que la seconde. Et leur vie et leurs rêves à toutes les deux vont être chamboulés lorsque la jeune Thérèse se retrouvera enceinte. Cette histoire nous sera racontée petit à petit le long du roman.
Mais le roman commence 50 ans plus tard à la mort accidentelle de Patrick. Ce Patrick, enfant chéri de Nora l’aînée d’une fratrie de quatre dont aucun ne connaît ni la sœur de Nora ni la vraie histoire de Patrick.
En trois jours la vie de tout ce monde va être chamboulée, chahutée pour finalement retrouver un chemin plus authentique et apaisé.
Dans une belle écriture fluide, avec un sens aiguë des personnages et des diverses émotions qui nous traversent tous tout au long de nos vies, Courtney Sullivan nous emporte dans un récit passionnant et émouvant, profite du récit pour nous plonger dans l’Irlande et la communauté irlandaise d’Amérique de ces 50 dernières années.
Un roman à vous conseiller pour passer quelques belles heures cet été !!

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP