Le Blues du Boxeur | Librairie Le Baobab

Le Blues du Boxeur

Le Blues du boxeur c'est un uppercut en plein de coeur de votre libraire.
Loin des actuels clichés autour de la vie au Danemark, Michael Enggaard nous conte avec délicatesse la rencontre improbable de Franck ancien boxeur reconverti en garagiste talentueux et d'Ellen infirmière discrète dont le franc-parler contient avec douceur les râleries de ses patients.
Point de forêts sombres, de poissons grillés ou de sauna mais un ancien boxeur – le père de Franck – écrasé par un chargement, immobilisé, le bras en morceaux. Inquiet, Franck fouille la vie de son père et découvre son implication dans un trafic de cigarettes. Et les ennuis ne font que commencer, puisque très vite un mystérieux interlocuteur lui apprend qu'il a hérité de la dette de son père. Bien décidé à remettre les pendules à l'heure avec son vieux père, Franck tombe alors sur Ellen venue soigner le blessé. Ellen qui refuse toute violence mais accepte volontiers une cigarette et un verre d'alcool. Ellen qui par sa seule présence amènera ces deux hommes à parler autrement que par la boxe et les poings. Ellen qui, elle aussi, traîne de lourdes valises.
Une merveille de roman, des personnages simples,que vous pourriez croiser au coin de la rue et dont la rencontre vous touche en plein coeur. Pas de happy end, de héros ni de destinées grandiloquentes. Dans Le Blues du boxeur, le bonheur sait se faire discret et laisse la porte entrouverte, juste un peu, pour que vous puissiez y glisser un oeil.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP