La nuit des enfants qui dansent

Il y a longtemps, Andras a aidé la femme qu'il aimait à traverser le Mur. Il y a longtemps, il a lâché sa main et lui a promis qu'ils se retrouveraient. Depuis, Andras vit avec cette promesse.
Il y a moins longtemps, Zâl s'est juré d'atteindre un idéal de détachement et de beauté pure. Et chaque jour, perché comme un funambule sur sa sangle, il essaye de s'élever vers cet idéal.
Au milieu de notre Europe aux frontières dissoutes, Andras et Zâl se rencontrent; le vieux fauve blessé, hanté par son passé de résistant et le jeune homme sensible, habité par son rêve. Ensemble, ils feront route vers Budapest. Et, au gré de cette errance, ils remontront le cours de leurs histoires, de l'histoire de ces pays slaves qui ont troqué la tyrannie du nazisme contre la liberté totalitaire du communisme. Ces deux êtres en quête se parlent, se découvrent et nous découvrent en tant que lecteur.
Tout le talent de Pavloff est là : un roman à la trame simple dont la lecture vous emporte et vous laisse pantelant mais habité d'une dimension nouvelle.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP