L'Absente de Noël

Dans la famille bobo, il y a Gabriel, le père de Chloé et beau-père de Sophie, un homme posé, ouvert, gentil et présent poour son épouse et ses deux filles. Il y a Virginie, la mère épanouie et confiante de Sophie et Chloé. Enfin, il y a Sophie, 20 ans, et sa petite soeur Chloé.

Dans la famille traditionnelle, il y a Fanny, épouse de bonne famille et femme au foyer qui maintient la façade d'un couple blessé par l'adultère du mari. Il y a Antoine, le mari au caractère explosif, travaillant comme un fou, père très peu présent de Sophie (et pour cause...). Enfin, il y a Paul, le fils surprotégé car unique.

Ajoutez à cela René, le grand-père bienveillant, et vous aurez toutes les cartes en main.

Juste avant Noël, Sophie ne revient pas d'un voyage humanitaire au Sénégal. Fugue ou disparition, tout le monde s'affole et décide de partir à sa recherche. Commence alors une aventure rocambolesque qui va secouer tout ce petit monde, ébranler les certitudes, lézarder les façades et rebattre les cartes soigneusement rangées. Un roman familial agréable à lire et intelligent dans l'analyse de ses personnages et la vérité des émotions.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP