Une autre histoire | Librairie Le Baobab

Une autre histoire

Mags a fui l’Angleterre et surtout son père violent pour se réfugier à Las Vegas et y devenir une avocate renommée. Cela étant, elle a abandonné son frère Abe. Apprenant que ce dernier est dans un coma dépassé à la suite d’une chute de plusieurs dizaines de mètres, elle rentre au pays.
Elle y fait la connaissance de Jody qui se présente comme la fiancée de Abe et qui lui confie que son frère n’est pas tombé accidentellement mais qu’il s’est suicidé. Mags n’en croit pas un mot et suspecte Jody d’avoir poussé Abe. Et voila, fin de l’histoire. Pas du tout, elle n’a même pas encore commencé.
Sarah Naughton commet ici son premier roman. Et pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître! Une écriture nerveuse, une histoire originale qui dupe le lecteur et la description de personnages qui sont de véritables écorchés de la vie. Tous, tant qu’ils sont. Et puis il y a cette église désacralisée reconvertie en HLM qui alourdit encore l’ambiance de l’histoire d’autant plus qu’elle est située dans les bas-fonds de Londres. On ne rit pas, non, mais on se laisse entraîner là où l’auteure veut nous mener. Grand dieu, quelle manipulatrice elle fait. Un très bon livre, soigné et original.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP