Concours pour le Paradis

Venise, 1577. le Palais des Doges est en feu. À la suite de cet incendie, un concours est organisé pour la réalisation du tableau de la Salle du grand conseil : le Paradis. Chaque peintre doit proposer une esquisse. À cette période, les peintres les plus connus sont Véronèse, le Tintoret ou encore Francesco Bassano. De 1578 à 1592, 14 années durant lesquelles ces trois géants de la peinture renaissante vénitienne vont s’affronter. Quatorze années d’intrigues où presque tous les coups (bas) sont permis. Mais quelle toile!
Ce livre est un petit bijou qui se déguste avec plaisir. Un très beau roman historique - l’histoire et les protagonistes sont bien réels - même si l’auteure accommode un peu la vérité historique à la sienne, ce qui ajoute au charme de sa lecture. C’est, comment dire, un voyage dans le temps et en gondole sur les canaux de la Sérénissime.
Vous cherchez un roman historique pour cette rentrée littéraire ? Ne cherchez plus, voici le livre idéal, Un livre que je conseille vivement.

actualite qui sommes-nous contact
Création SIP